Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

ET SI VOUS SUIVIEZ VOTRE BONNE ÉTOILE ?

A l’heure où les messages publicitaires scandent le « think positive », mais où tous les événements autour de nous hurlent le contraire. Nos croyances et nos modèles sont ébranlés, le doute s’installe et on se réveille un matin en rejetant tout ce que nous avons mis des années à construire.
Avons-nous suivi notre bonne étoile ?
Sommes-nous à la bonne place ? Suis-je là où je voulais être ?

Le chemin de vie de chaque individu est unique : c’est une aventure humaine où chacun de nous est en quête de sens, peu importe votre histoire ou votre âge ce qui compte c’est la vision qui vous anime et ce que vous voulez en faire. Inconsciemment nous cherchons tous notre bonne étoile, nous permettant de garder le cap et de s’épanouir. Mais l’a t-on écouté ? L’a t-on laissé se dévoiler ? Ce n’est que lorsque vous l‘aurez décidé, que ce qui vous anime surgira comme une évidence.

Mais n’est-ce pas souvent elle, qui nous permet de traverser de nombreuses tempêtes et de faire face aux vents contraires ? Leonardo Da Vinci avait pour maxime : « fixe-toi une bonne étoile, et tu triompheras de toute tempête ». Dans un premier temps, il faut identifier ce qui vous anime, se fixer un but et ne plus le quitter des yeux. Votre détermination doit être sans faille car c’est un nouveau challenge et de nouvelles contraintes (financières et administratives) auxquelles vous allez faire face. Entreprendre parce qu’on a un objectif, une vision qui nous inspire est bien plus motivant que de chercher des opportunités de marché. Celui qui est inspiré, porté trouvera toutes les ressources intérieures nécessaires à la mise en place de son projet. C’est cette vision, vos compétences et cette foi inébranlable en vous qui vous permettront de surmonter tous les obstacles liés à la création d’entreprise mais aussi et surtout de fédérer et de toujours rebondir encore plus déterminé.

Suivre sa bonne étoile c’est décider, faire des choix, reprendre le pouvoir de créer et d’avoir son libre arbitre, cela signifie aussi ne plus être sous la domination d’aucune croyance à part la sienne. Si vous choisissez de vivre cette expérience, alors vous récolterez ce que vous aurez semé. Le champ des possibles est vaste, aucune barrière ne s’érigera, si vous acceptez de croire en vos compétences. Il ne suffit pas d’être capable d’entreprendre et de s’en être persuadé mais il est plutôt question de se préparer, pour relever des défis et fédérer des personnes pouvant collaborer à votre projet. Un entrepreneur doit être capable de nourrir une vision globale de son but pour le mener exactement là où il avait porté sa vision. Sans étoile autrement dit but, certains se perdront dans de nombreuses tempêtes et abandonneront leur liberté au passage.

Est-ce que tout le monde peut entreprendre ? OUI mais est-ce que tout le monde passera à l’acte ? NON.
Qu’est-ce qui vous porte ? Quel est votre intérêt ? Ce but / cette vision répond-t-elle à un besoin ?
Autant de question qu’il faudra vous poser pour avancer dans la création.
Donner du sens à votre but, ne jamais cesser de chercher et de croire à cette nouvelle direction que vous donnez à votre vie comme un leitmotiv.
Trouver des croyances qui vous rendent heureux.

L’analyse de vos émotions et de vos désirs profonds est un chemin nécessaire à la réalisation de votre but. Entreprendre c’est avant tout une analyse personnelle, c’est se reconnecter avec soi, se mettre à nu, prendre des risques. Votre choix n’est ni bon ni mauvais, c’est le vôtre et c’est ce qu’il y a de meilleur pour vous. Si vous avez la réponse à toutes ces questions et que vous savez ce qui vous anime avec sérénité, les ingrédients sont presque réunis, vous n’aurez plus qu’à dégager les moyens pour obtenir des résultats.

Votre bonne étoile c’est aussi cette petite voix intérieure qui va vous aider à prioriser pour être efficace. Consacrez votre temps à des priorités majeures, ça ne signifie pas qu’il ne faut pas soigner les détails. Il faut s’attacher à avoir une vision globale et rester focus sur votre but. Il faut se concentrer sur ce qui est vraiment important.

Ecoutez-vous, suivez votre intuition, et vos compétences feront le reste.

Assurances, protection, assistance,
nos experts répondent à vos questions :

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

2018-01-30T00:39:53+00:00